bannerphoto

RMS Building Expertise

A simple call will answer all your needs in terms of inspections, prevention and risk control

Who we are

RMS is the assumed firm name of SCM Risk Management Services inc. www.scm-rms.ca

RMS is the largest Risk Inspection Company in Canada and has offices right across the country to serve you locally and promptly with building inspection and expertise services.

We are a part of the SCM Group of companies www.scm.ca, Canada’s largest independent company in the risk information services, servicing also the Property and Casualty insurance Industry and we benefit of an excellent financial stability. Consequently our commitment to our activities and our customers is our priority.

We're here for you

The purchase of a property is one of the most important decisions you will ever make. You can lower your risk by ordering an inspection or a building expertise performed by one of our highly qualified inspectors in accordance with recognized standards of practice.

What sets us apart

RMS Building Inspection and Expertise services are available to consumers in several regions of Quebec.

To assess specific risk details, RMS relies on accurate and up-to-date information and standards:

  • Our inspection and expertise reports are tailored to customer specific needs using narrative-type reports or using "The Home Reference Manual©"
  • All our inspectors are highly qualified and are members of the Québec association of building inspectors (Association des inspecteurs en batiments du Québec) or members of a recognized Professional Corporation.
  • Your entire satisfaction is fully guaranteed for any pre purchase inspection. If you are not fully satisfied with the services our inspector renders while he is on site and prior to the delivery of the report, we will fully reimburse your inspection fees.

bannerphoto

RMS Expertise en bâtiment

Un seul appel répondra à tous vos besoins en matière d'inspection, de prévention et de contrôle des risques

Qui sommes-nous

RMS EST LA DÉNOMINATION DE SCM GESTION DES RISQUES INC. www.scm-rms.ca

NOUS SOMMES LA PLUS IMPORTANTE SOCIÉTÉ D’INSPECTION ET D’ÉVALUATION DES RISQUES AU CANADA ET NOUS SOMMES LA SEULE D’ENVERGURE NATIONALE. SCM GESTION DES RISQUES POSSÈDE DES BUREAUX D'UN BOUT À L'AUTRE DU PAYS POUR VOUS SERVIR DANS VOTRE MARCHÉ LOCAL RAPIDEMENT.

Nous faisons partie du Groupe SCM www.scm.ca, la principale entreprise indépendante de services d’information sur les risques, au Canada et qui affiche également une excellente stabilité financière. Nous desservons aussi l’industrie de l’assurance de dommages. Ainsi, l’engagement envers nos activités et notre clientèle est des plus solides.

Nous sommes à votre entière disposition ...

L’achat d’une propriété est une de vos décisions les plus importantes en matière d’investissement. Vous pouvez réduire les risques en vous procurant auprès de nous, une inspection ou une expertise en bâtiment, avant l’achat de la propriété. Nos inspecteurs, hautement qualifiés, opèrent selon les normes de pratique reconnues au sein de l’industrie.

Ce qui nous distingue

Nos services en inspection et expertise en bâtiment sont disponibles dans plusieurs régions du Québec.

AVEC RMS, VOUS POUVEZ VOUS APPUYER SUR UNE INFORMATION FIABLE, PRÉCISE ET À JOUR SELON LES RÈGLES DE L’ART:

  • Nos rapports d’inspection et d’expertise en bâtiment, sont rédigés selon les besoins spécifiques de chaque client. Nous offrons deux types de rapport, soit des rapports narratifs ou des rapports selon le « Manuel de référence pour l’habitation© »;
  • Tous nos inspecteurs en bâtiment sont hautement qualifiés et sont membres de l’Association des inspecteurs en bâtiment du Québec et/ou d’un ordre professionnel;
  • Pour nos inspections pré-achat, nous garantissons votre satisfaction. Si vous n’êtes pas entièrement satisfaits des services que notre représentant vos offre pendant qu’il est sur les lieux, nous vous rembourserons les honoraires engagés, avant de vous remettre le rapport.